Notre mode de vie moderne avec nos yeux constamment rivés sur les écrans de toutes tailles et nos bureaux cloisonnés n’est pas très propice pour les rencontres. Pour échapper à cet isolement, de plus en plus de personnes tentent les aventures amoureuses sur la toile. Voici quelques conseils pour réussir à draguer par écran interposé.
Présentez-vous correctement
Dans un environnement électronique où des dizaines, voire des centaines, de personnes sont en concurrence directe, il s’avère important de vite se démarquer de la masse. La première chose qu’une personne verra de vous, ce sera votre photo. Il faut donc que cette photo soit la meilleure possible. Pour ce faire, il faudra d’abord vous connaitre vous-même et ensuite prendre quelques cours de photographie. En effet, si le profil attire l’attention de quelqu’un, cette personne s’empressera de consulter vos comptes sur les réseaux sociaux. Au cas où vous aviez donné une image erronée de votre personnalité sur cette première photo, vous pourriez facilement en rebuter plus d’un qui se sentirait trahi ou berné. Il faudra donc savoir déterminer vos traits de caractère, vos forces et les mettre en valeur sur une photo. Cela fait, aidez-vous d’un ami photographe ou prenez quelques photos et testez-les auprès de votre entourage.
Engagez une conversation intéressante
L’une des premières erreurs que font les internautes, c’est de commencer à parler avec quelqu’un avec des messages basiques du type « salut ». Grossière erreur, car la personne à l’autre bout aura surement reçu quantité d’autres messages du genre. Le vôtre se perdra donc, effacé le soir même éliminant avec toutes vos chances. La meilleure approche serait de directement parler d’un sujet qui toucherait l’interlocuteur. Par exemple, si son profil mentionne une activité qui vous intéresse également, parlez-en dès le début. Si vous obtenez une réponse, le travail consistera à ne pas laisser filer l’occasion, à toujours alimenter la conversation. Pour ne pas paraitre lourd, veillez toujours à répondre à temps et à laisser le champ ouvert en continuant à poser des questions. Quand vos échanges s’intensifieront, commencez à faire des petites blagues, à montrer votre personnalité. Si ça tombe à l’eau, au moins, vous serez sûr ça n’allait pas fonctionner et vous n’aurez pas perdu votre temps.
Essayez de sortir de la toile
Si tout se passe bien et que vous vous sentez bien avec votre compagnon virtuel, il sera temps de tenter de dévier la rencontre vers le monde réel. Commencez tout d’abord par lui demander son adresse électronique. Cela vous permettra de garder ses coordonnées dans votre carnet d’adresses et ainsi pouvoir facilement entrer en contact si vous vous perdez de vue un temps. Cela fait, l’étape suivante consistera à obtenir son numéro de téléphone. Plus personnel, le téléphone ne sera pas facile à obtenir. De ce fait, essayez de ne pas être trop direct au moment de le demander, à moins que vous soyez complètement sûr de l’intérêt qu’on vous porte. Enfin, quand vous auriez échangé d’innombrables SMS, le temps du premier rendez-vous sera venu. Commencez par tâter le terrain en évoquant ici et là dans vos conversations téléphoniques la possibilité d’une rencontre. Quand l’autre personne se sentira en confiance et vous accordera un rendez-vous, il ne restera plus qu’à assurer ce moment.
L’on est parfois toujours tenté d’être sceptique quant aux rencontres sur internet, souvent décriées pour leur côté cru et impersonnel. Pourtant, ce nouveau monde est juste un nouveau terrain de jeu pour engager la discussion. Un terrain qui est particulièrement idéal pour les personnes qui dans la vie réelle seraient trop intimidées pour parler à un inconnu.